Vous voulez commencer à travailler au mois de septembre ou à la fin de votre DEC/BAC ?  Vous vous dites qu’il est encore trop tôt pour appliquer sur des postes ? Vous faites erreur ! En effet, il y a plusieurs raisons qui font en sorte que l’été est la meilleure saison pour postuler. Voici donc 4 raisons qui vous le prouveront.

1 | UNE PREUVE DE MOTIVATION .

En appliquant pendant l’été, l’employeur en apprendra un peu plus sur vous. En effet, en appliquant d’avance, vous montrez que vous souhaitez planifier votre futur et que vous êtes à vos affaires au lieu d’être écrasé au soleil. L’employeur percevra donc cela comme étant une preuve d’organisation et de motivation. 

 

2 | MOMENT PARFAIT POUR L’EMPLOYEUR .

Les employeurs aiment aussi planifier et anticiper la prochaine année. Durant l’été, le lot de travail est généralement moins élevé, alors, qu’au mois de septembre, les employés seront débordés. Pour les entreprises désirant un employé supplémentaire durant l’automne, l’été est le moment parfait pour envoyer votre candidature.

 

3 | MOINS DE COMPÉTITION .

Vous n’étiez pas le seul à penser qu’il ne valait pas la peine d’appliquer sur un poste pendant l’été… De ce fait, en postulant pendant cette saison, la concurrence sera moindre et l’employeur risque d’avoir plus de temps pour analyser votre candidature.

 

4 | UNE COMPÉTITION FÉROCE .

Même si la concurrence est moins élevée, les CV concurrents sont de meilleures qualités. En effet, pendant l’été, les postulants ont le temps de modifier et peaufiner leur curriculum. Prenez, vous aussi, le temps de réviser le vôtre ! Vous pouvez même prendre le temps de faire une lettre de motivation pour augmenter vos chances de vous démarquer.

 
 
 
 
 
Collaboration avec  Conseils emploi