Des activités hivernales à faire en famille

Family on a slegh ride

Maintenant que l’hiver est bien installé, les activités peuvent sembler restreintes dû à la neige qui couvre tout le Québec.

Si votre enfant n’est pas un adepte du ski ou de la planche à neige, les choix d’ activités extérieures sont coupés de moitié!

Voici donc des activités qui sortent un peu de l’ordinaire et qui pourront vous permettre de créer de beaux souvenirs en famille.

Le domaine de la forêt perdue / Notre-Dame-du-Mont-Carmel

De décembre jusqu’au mois de mars, vous pourrez vous promener en patins dans ces sentiers glacés. Ce qui différencie ces sentiers aux autres patinoires du Québec, c’est que vous ne passerez jamais par le même chemin contrairement aux autres patinoires. En ayant plusieurs sentiers, votre journée sera beaucoup mieux comblée!

Si l’activité vous intéresse, sachez que vous pourrez réaliser celle-ci au coût de 16$ pour les adultes et 14$ pour les enfants de 5 à 17 ans et ce, pour toute la journée!

La patinoire du Vieux-Port de Montréal avec les feux d’artifice

À Montréal, lors des vacances de Noël, une grande patinoire ouvre au Vieux-Port de Montréal et elle est à couper le souffle! Si vous habitez dans la métropole, il s’agit d’une belle activité à réaliser à proximité.

Glissades sur tubes Mont Saint-Sauveur versant Avila

Quoi de plus classique que d’aller glisser en tubes sur les montagnes du Québec? Cette activité saura plaire autant à vous qu’à vos enfants. Personnellement, nous vous proposons d’essayer le Mont-Saint-Sauveur versant Avila. Vos enfants pourront glisser seul ou en famille ,toute la journée, au coût de 70$ pour toute la famille.

Village québécois d’Antan Drummondville

Illuminé de partout, le village pourra vous offrir une belle journée en famille. En plus des nombreuses animations, vous pourrez aller au magasin général, à la beignerie ou même à la boulangerie de Noël!

Le plus beau dans tout cela, c’est que le Village vous offre un forfait familial visite et repas au coût de 50$. Vous pouvez même réserver en ligne pour éviter de perdre du temps à la billetterie lors de votre visite!

Le zoo de Granby

Le zoo de Granby est populaire durant l’été, mais saviez-vous qu’il est aussi ouvert durant l’hiver? À partir du 26 décembre, il possible d’aller voir les animaux préférés de vos enfants tout en demeurant dans le confort de votre voiture pour être certain de ne pas souffrir du froid du Québec!

Le zoo étant habituellement une activité dispendieuse, sachez que, durant l’hiver, les tarifs sont réduits de 50%!

Le Bora parc du Village Vacances Valcartier

Si votre famille n’est pas très hivernale, nous vous proposons d’aller faire un tour au Village Vacances Valcartier. Depuis quelques années, il possède un centre aquatique intérieur. Des glissades d’eau, une gigantesque piscine et plus encore. Avec plus de 102 000 pi2 de jeux d’eau, vous ne penserez plus au temps froid!

Des activités hivernales à faire en famille
4.8 (95%) 4 votes
PARTAGER