Étudiant-athlète : comment atteindre une performance scolaire et sportive

Alors que plusieurs pensent qu’il est impossible de jumeler les études et le sport, nous défendons l’inverse.

Il est vrai que, si tu es un étudiant-athlète , ton horaire doit être extrêmement chargé et, en raison des entraînements, des parties et des tournois, ton nombre d’absences en cours doit être supérieur à la moyenne. Cependant, ta passion pour ton sport ne devrait pas être une limite à ta réussite scolaire. 

 C’est donc là que le tutorat entre en jeu.

Instagram @ironbullstrength

En effet, l’horaire flexible d’un tuteur permet aux athlètes de rattraper toute la matière qu’ils ont manquée, et ce, dans l’ensemble de leurs cours. De plus, puisque tu choisis l’endroit des tutorats, tu peux planifier tes rencontres selon ton horaire. Les rencontres peuvent donc se dérouler à l’aréna, dans un centre récréatif, une bibliothèque, un café ou dans le confort de ta demeure.

« Cela permet donc d’optimiser le temps d’étude et de devoir qui est, la majorité du temps, comprimé entre les pratiques et les parties. »

Outre la flexibilité des rencontres, l’aide d’un tuteur permet de mettre à profit les caractéristiques spécifiques aux athlètes dans leurs études. Par caractéristiques, nous parlons notamment de l’autonomie, la persévérance ainsi que la détermination à atteindre l’excellence.

En bref, l’objectif d’un tuteur est de t’aider tout en créant une atmosphère aussi plaisante que si tu étudiais avec un coéquipier. D’ailleurs, les membres de ton équipe peuvent aussi se joindre à toi afin de réviser un examen !

Instagram @lp.maltais

 

Étudiant-athlète : comment atteindre une performance scolaire et sportive
4.3 (85%) 4 votes