Les activités d’Halloween que tu dois faire avec tes ami(e)s

Je ne sais pas pour toi, mais moi, l’Halloween c’est vraiment ma fête préférée ! Un peu à cause de la saison, mais surtout parce que c’est l’fun avoir un costume de groupe avec tes amis, les couleurs sont belles dehors, l’ambiance se fait sentir un peu partout et aussi pour les bonbons. J’ai trouvé pour toi des activités d’Halloween intéressantes à aller voir cette année avec ta gang !

Image : http://www.aboutmtl.ca/

La Ronde – Nuit d’horreur. 

Classique, mais tout de même à voir !

Le festival de la Frayeur de La Ronde se déroule jusqu’au 29 octobre. Si tu ne sais pas c’est quoi, je t’explique en quelques mots : zombies, clowns, vampires, maisons hantées – de l’ouverture jusqu’au coucher du soleil. D’après ce que j’ai compris, tu ne peux pas te cacher. (J’ai essayé et ça n’a pas fonctionné… Donne-moi des nouvelles si tu réussis.)

Il y a du personnel déguisé un peu partout et ils te font faire des sauts et/ou te fixent dans les yeux un peu trop longtemps, genre jusqu’à tant que tu te crées une peur toi-même.

En plus de l’ambiance et des maisons hantées, tu as les manèges — que veux-tu de plus ?

Es-tu game ?

La marche des zombies – coeurs sensibles s’abstenir. 

28 octobre – dès 13h à la place des Festivals

Samedi le 28 octobre, pas longtemps après que tu aies fini de « bruncher » avec des crêpes au chocolat et une montagne de fruits, saute dans tes souliers, déguise-toi (si ça te dit), car une gang de zombies (ici, on parle d’environ 10 000 zombies) débarquent à Montréal.

En fait, c’est la plus grosse marche de zombie au Canada (ce n’est pas rien là).

« La marche se dirigera vers l’ouest par la rue de Maisonneuve pour ensuite tourner sur l’avenue McGill College et revenir sur la place des Festivals via Sainte-Catherine. Elle sera ponctuée d’une dizaine d’animations spéciales plus que divertissantes dont des mariachis zombies, des marionnettes humaines démantibulées, une fanfare militaire de zombies et des chars infernaux. »

En plus de la marche, la programmation du 375 propose une journée chargée en activités.

Voici la liste :

Dès 13 h : Maquillage express (coût : 15 $)
Dès 13 h 30 : Jeu géant avec « Es-tu game ? » et animations
15h30 : Lyse & the Hot Kitchen
Dès 16 h : Animations spéciales sur le parcours de la marche
17 h : Départ de la Marche
18 h 30 : Tableau de danse chorégraphié par Gardy Fury
18 h 45 : PUP
19 h 45 : Défilé des meilleurs zombies
20 h 15 : Chocolat
21 h 30 : Duchess Says

Pour vrai, que tu aimes The Walking Dead ou pas, tu dois y aller !

P.S. Si tu veux en savoir plus, tout ça, ça fait partie du Festival La Trouble-Fête du 375 de Montréal.

Image : www.echappetoi.com

ÉCHAPPE-TOI !

2244 rue Larivière, Montréal, Québec H2K4P8

Va en prison pour l’espace d’un court instant et sauve-toi le plus vite possible (prison break style). Le jeu se métamorphose pour l’Halloween, les gardiens de prison sont maintenant des zombies et autres personnages qui suivent la thématique d’horreur. Quoi de plus épeurant que d’être en prison et de devoir se sauver des monstres ? Frissons garantis.

Photo : www.petapixel.com

Montréal Hanté

Si jamais tu cherches une activité à faire à l’extérieur, j’ai découvert cette fin de semaine qu’il existe des randonnées dans Montréal qui te permettent de visiter des lieux hantés de la métropole.

Dans le fond, tu as un compteur (guide) qui te fait voir des endroits où des fantômes ont déjà été aperçus et tu ne fais pas ça au gros soleil là, c’est le soir et le tout est éclairé d’une lanterne !

Tu as le choix de trois lieux (ou tu peux faire les 3 si ça te tente).

  • Mont – Royal hanté
  • Griffintown hanté
  • Le Centre-Ville hanté

Il reste encore plein de plages horaires disponibles (parce que oui, tu dois réserver).

Pour réserver , clique ici .

 

À l’extérieur de Montréal 

J’ai deux autres activités d’Halloween à te proposer, mais c’est à l’extérieur de Montréal.

Photo : Village québécois d’antan

Le village hanté – Drummondville

Si tes parents et toi cherchez une activité à faire pendant une fin de semaine, allez faire un détour par le Village Québécois d’antan à Drummondville. Pour l’Halloween, le village devient une ville d’épouvante. Je n’y suis pas allée encore, mais mes colocs (ont les saluts), qui y sont allés à quelques reprises, me confirment que ça vaut vraiment la peine. Les acteurs sont tous déguisés pour te faire peur, de ce que je comprends, ils se promènent dans le public pour te faire faire des sauts, les maisons sont décorées et, en plus, c’est vraiment réaliste, parce que c’est un vrai village à la base ! (Faites attention au grand clown y paraît.)

Image : www.ici.radio-canada.ca

La prison « parcours de la peur » – Trois-Rivières

Il y a également, dans ma ville natale, quelque chose de vraiment « hot » pour l’Halloween. La vieille prison de Trois-Rivières se transforme pendant cette période de l’année. Tu peux faire la visite guidée de la prison : parcours de la peur (quand je l’ai fait la dernière fois, c’était un ancien prisonnier qui a été emprisonné là-bas qui me l’a fait visiter, ça rend la visite encore plus intense.) Si ça te dit en même temps, la prison fait partie du musée de la culture… tant qu’à être là !

Si vous n’avez pas envie de faire des activités d’Halloween , allez juste prendre une marche dans votre quartier le 31 au soir pour voir les petits déguisés en costume ultra-cute, et donnez des bonbons à vos portes, c’est tout aussi intéressant !

Peu importe ce que vous choisissez de faire : soyez prudent, vérifiez vos bonbons et brossez-vous les dents après les sucreries, mais surtout AMUSEZ-VOUS !

XO

M.

Les activités d’Halloween que tu dois faire avec tes ami(e)s
4.3 (85%) 4 votes