Les « outfits » typiques d’une étudiante.

L

es « outfits » typiques des étudiantes varient beaucoup selon les saisons (ça, c’est évident), mais aussi selon le moment de la session scolaire où on est rendu. As-tu envie et (surtout) as-tu réellement le temps de te préparer lorsque tu es en fin de session, que tu dors 1 h 30 par nuit, que tu as des cernes jusqu’aux genoux et que tes cheveux sont tellement sales que tu peux te faire cuire un œuf sur la tête (tu as le droit, je ne juge pas). 

 

« Je me suis levé en retard pour mon cours »

Premièrement, un des « outfits » vraiment typiques de l’étudiante est le fameux pantalon de yoga et le coton ouaté avec des bas de laine (si tu oses, porte-les avec tes gougounes comme je fais). C’est confortable, donc ça te permet de ne pas être dérangée pendant tes cours. En plus, le coton ouaté est vraiment gagnant, surtout si c’est celui de ton chum/blonde et qu’il est 2 grandeurs trop grand.

Pinterest

  « Cute tomboy »

Deuxième outfit tendance : un chandail un peu tomboy ou avec une phrase écrite dessus (va voir les chandails de easy lover club ou de toujours correct) et agence le avec une belle jupe, un collant et un foulard (s’il fait froid). C’est simple, vite fait, bien fait et le chandail peut refléter ta personnalité si tu choisis une phrase qui va avec ton humeur. 

Look du jour

 « Dress to impress »

Personnellement, les journées où je dois faire des présentations, j’adopte le look « dress to impress ». C’est-à-dire, une belle robe (simple, mais qui fait jeune profesionnelle) ou un body suit avec une jupe et mes plus beaux souliers. On sait qu’on juge souvent par la première impression, alors pourquoi ne pas pousser un petit peu ton look et te mettre plus chic qu’à la normale ?

Look du jour

« Confortable comme un pyjama »

Il y a également le look « Col roulé en laine et jeans troués » qui demeure dans les choix chouchou des fashionistas étudiantes. Conseil d’accro du magasinage, pas obligé de dépenser 200 $ pour un chandail en laine. Il y en a souvent des beaux au village des Valeurs, au Winners et à d’autres boutiques abordables pour ton budget d’étudiante. 

Look du jour

J’aurais envie d’ajouter quelque chose. Ose t’habiller comme tu le souhaites. Tu n’es pas obligée de « fitter » dans le moule. Tu es à Montréal, profites-en et exprime-toi à travers ton style vestimentaire. L’important, là-dedans, c’est de rester soi-même. Les vêtements sont faits pour ça et, heureusement, il existe plusieurs sortes de boutiques différentes, et ce, aux 4 coins de la ville. 

Instagram @mellefortin ( Moi )

Ah oui ! Si tu décides de prendre part aux activités de ton école et que tu vas voir les matchs des équipes sportives, investi dans une casquette ou un chandail aux couleurs de ton école. Ça vaut toujours la peine. Mais ça, je t’en parle plus tard.

Les « outfits » typiques d’une étudiante.
4.6 (92%) 5 votes