Tu retournes constamment à ton agenda afin de tenter d’établir la liste des choses à faire ? Un peu d’ordre, dans ton espace de travail, t’aiderait certainement à améliorer ta productivité !

En effet, selon les études, 77% des travailleurs affirment avoir eu des impacts négatifs sur leur productivité suite à une journée avec un bureau en désordre. Voici donc nos conseils afin de vaincre votre désordre ! 

 

La solution, le minimalisme.

| LE BUREAU SANS PAPIER .

Votre bureau est entouré de feuilles de papier ? Essayez donc de transférer ceux-ci en format informatique afin de les conserver en ligne ! Pour ce faire, nous vous suggérons de numériser vos fichiers et de classer ceux-ci de façon ordonnée sur un Cloud. En plus de désencombrer votre bureau, cela vous permettra de travailler, à tout moment, et ce où bon vous semble.

Outre la possibilité d’organiser vos documents et de consulter ceux-ci lorsque vous le désirez, l’utilisation d’un Cloud permet aussi de réduire au maximum les papiers disposés sur votre bureau. En ayant que les documents importants avec vous, cela vous permettra alors de vous concentrer au maximum sur la tâche que vous effectuez, car vous ne serez pas distrait par d’autres papiers.  

De plus, en ayant peu de papiers sur votre bureau, cela vous permettra de seulement conserver les documents que vous devez compléter. Vous n’aurez donc pas à constamment vérifier votre liste de tâches.

| REPENSEZ VOTRE ESPACE .

Nous avons tous un ou une amie qui possède une extraordinaire collection d’effets scolaire. Cependant, lorsque nous arrivons dans un bureau, nous ne pouvons pas apporter une dizaine de cartables, des pochettes en plastique, un immense coffre à crayons, des cahiers de notes ainsi qu’un arc-en-ciel de stylos à bille. En effet, afin d’éviter que notre bureau soit en désordre, nous devons nous assurer d’avoir que des outils de travail nécessaire. De plus, il est primordial de ranger ceux-ci et de les sortir seulement en cas de besoin.  

N’est-il pas paisible de n’y voir qu’une tasse à café, un MacBook et un stylo ?

Selon votre champ de travail, il est évident que des papiers et des documents seront nécessaires. Cependant, afin de conserver un environnement ordonné, nous suggérons d’avoir un classeur sous votre bureau.

| L’ORDINATEUR .

Malheureusement, plusieurs employés oublient de faire le ménage sur le bureau qu’ils utilisent le plus, soit le bureau de leur ordinateur. Pourtant, afin d’être efficace et de trouver rapidement nos documents, il est primordial d’organiser les documents présents dans notre ordinateur. Pour ce faire, nous vous suggérons de transférer tous vos documents dans un Google Drive.

N’oubliez pas, c’est définitivement plus simple de garder une organisation propre que de constamment nettoyer un désordonné.

 

Collaboration avec  Conseils emploi