LA POSTURE .

La posture est un élément important à contrôler lors d’une entrevue. En effet, certains comportements peuvent laisser paraître votre nervosité ou bien pire, une image négative. Pour éviter cela, il faut, à tout prix, que vous vous teniez droit sur votre chaise. Assurez-vous de ne pas glisser sur la chaise et, encore plus important, de ne pas vous balancer s’il s’agit d’une chaise à roulettes. Le balancement est la meilleure façon de perdre l’attention de l’employeur et nous voulons éviter cela à tout prix lors d’une entrevue.

Pour ce qui est du haut du corps, gardez les mains sur les jambes ou bien sur le bureau. Mettez votre torse légèrement vers l’avant, puisque cette position démontrera certainement un intérêt spécial envers votre interlocuteur.

 

LES MAINS .

Qui aurait cru que la position de nos mains peut nous jouer des tours lors de nos entrevues. Et bien, il y a effectivement beaucoup de choses que les gens ignorent à ce sujet. Pour en savoir davantage sur ce sujet, je vous invite à consulter les divers vidéos disponibles sur YouTube.

 

L’EXPRESSION FACIALE .

L’expression faciale est l’élément le plus important à maîtriser. Il est cependant un des plus durs à apprivoiser. Afin de pratiquer celui-ci, avant votre entrevue, vous pouvez notamment vous pratiquer à parler devant un miroir ou bien devant un de vos proches. De cette façon, vous serez en mesure de facilement corriger les éléments qui ne sont pas à point. Par exemple, certaines personnes, lorsqu’elles sont stressées, oublient de sourire. La pratique vous permettra donc de travailler cette faiblesse afin de ne pas avoir « l’air bête » aux yeux de l’employeur.

 

 
Collaboration avec  Conseils emploi