ORTHOPHONIE / STIMULATION DU LANGAGE

Tutorax offre un service de stimulation du langage pour les jeunes de 2 à 12 ans à domicile ou en milieu de garde.

 

Notre service permet de travailler avec un agent de stimulation du langage afin de bénéficier d’un soutien régulier pour soutenir votre enfant dans son développement langagier. Nos tarifs avantageux permettent d’augmenter la fréquence et l’intensité de la stimulation qui sont des facteurs clés du succès lorsqu’il est question du développement langagier

Préscolaire

Primaire

NOTRE ÉQUIPE PEUT VOUS AIDER

QUEL QUE SOIT VOTRE BESOIN

Dyspraxie verbale

Trouble du spectre autistique

Syndrome de Down

Déficience auditive

Trouble du traitement auditif

Trouble articulatoire

Difficulté à lire ou à écrire

Difficultés sur le plan du langage réceptif et expressif

Bégaiement

Troubles de la voix

Lésion cérébrale acquise

Dyspraxie verbale

FONCTIONNEMENT

FONCTIONNEMENT

ÉVALUER: Nous commençons par un appel téléphonique au cours duquel nous discutons des besoins de votre enfant.

JUMELER: Chez Tutorax, chaque enfant est jumelé par l’un de nos conseillers dont la responsabilité est de contacter les agents à proximité de l’enfant et de choisir le meilleur agent pour celui-ci selon ses besoins.

TRAVAILLER: Lors des séances de stimulation du langage, l’agent aidera votre enfant en employant diverses stratégies de stimulation langagière.

ASSISTER: Notre équipe est toujours présente pour vous soutenir. Nous effectuons des suivis afin de nous assurer du bon déroulement des séances et de la progression de l’élève.

STIMULATION DU LANGAGE

$50,00/h

Accompagnement privé

    La stimulation du langage est un service qui s’offre à domicile ou dans le milieu de garde ou scolaire de l’enfant dans l’ensemble de la province de Québec. Les services offerts s’adressent aux jeunes d’âge préscolaire et scolaire (2 à 12 ans).

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Cras ultricies ligula sed magna dictum porta?

Donec rutrum congue leo eget malesuada. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus.

Est-ce que le service remplace l’orthophonie?

Notre service ne remplace pas un suivi en orthophonie, mais vient le bonifier. Puisque nos agents ne sont pas des orthophonistes, ceux-ci ne peuvent pas évaluer votre enfant et rédiger un plan d’intervention. Leur rôle est principalement d’appliquer les objectifs qui sont mentionnés au plan de votre enfant. Notre service permet ainsi d’augmenter la fréquence et l’intensité de la stimulation.

 

Pour plus d’informations sur notre service d’orthophonie, appuyez ici.

Je n’ai pas d’orthophoniste ou de plan d’intervention. Puis-je utiliser vos services?

Bien sûr. Un suivi actif en orthophonie ou la possession d’un plan d’intervention orthophonique est fortement suggéré. Cependant, si vous ne bénéficier pas de ces ressources, nous pourrons discuter des besoins de votre enfant afin d’être certains qu’un agent sera suffisamment qualifié pour l’aider.

Vous pouvez également consulter le service d’orthophonie de Tutorax en appuyant ICI.

Quels sont les avantages d’avoir un suivi en stimulation du langage par rapport à l’orthophonie seulement ?

Il a été démontré à plusieurs reprises qu’une des clés du succès lorsqu’il est question de développement langagier est la fréquence et l’intensité de la stimulation. Le fait d’ajouter des rencontres de stimulation du langage aux services déjà offerts en orthophonie permet d’offrir des occurrences supplémentaires de travailler le langage.

Nos services s’offrant à domicile ou dans un milieu de garde, cela permet d’optimiser les occasions de pratiquer.

Mon enfant bénéficie de l’allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé en service de garde. Peut-il bénéficier de vos services ?

Notre service s’applique dans les cas où l’enfant est prestataire d’une allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé en service de garde préalablement remplie par son orthophoniste.