1 800 513-5358 | 514 548-3242 contact@tutorax.com

    ORTHOPHONIE / STIMULATION DU LANGAGE

    L’une des clés du succès lorsqu’il est question de développement langagier est la fréquence et l’intensité de la stimulation. C’est pourquoi nous offrons des services spécialisés en matière de stimulation du langage pour les jeunes de 2 à 12 ans.

     

    Bénéficiez du soutien régulier d’un des agents qualifiés de notre équipe pour soutenir votre enfant dans son développement langagier dans son milieu. Nous travaillons en équipe avec les orthophonistes et autres spécialistes déjà impliqués auprès de votre enfant afin d’offrir un service qui correspond à ses besoins et aux objectifs mentionnés au plan d’intervention.

    Préscolaire

    Primaire

    STIMULATION DU LANGAGE

    $50,00/h

    Accompagnement privé

      La stimulation du langage est un service qui s’offre à domicile ou dans le milieu de garde ou scolaire de l’enfant dans l’ensemble de la province de Québec. Les services offerts s’adressent aux jeunes d’âge préscolaire et scolaire (2 à 12 ans).

    LE PROCESSUS

    Recevez notre appel (24h)

    Obtenez votre séance

    Faites une demande

    Recevez notre appel (24h)

    Obtenez votre séance

    FOIRE AUX QUESTIONS

    Est-ce que ça remplace l’orthophonie ?

    Notre service ne remplace pas un suivi en orthophonie, mais vient le bonifier. La stimulation du langage consistant à appliquer les objectifs qui sont mentionnés au plan d’intervention orthophonique, la présence d’un orthophoniste au dossier est requise.

    Si vous désirez bénéficier du service de stimulation du langage, mais n’avez pas d’orthophoniste responsable, nous vous référerons à une banque d’orthophonistes qui pratiquent soit au privé ou dans le secteur public, selon vos préférences.

    Comme nous avons à coeur le meilleur développement langagier possible de nos petits clients, un suivi actif en orthophonie à raison d’une thérapie par mois (au minimum) ou de toute entente prise avec l’orthophoniste responsable du dossier est requis. D’ailleurs, nous encourageons fortement nos agents à communiquer régulièrement avec les orthophonistes en charge des clients qu’ils suivent, bien sûr avec l’autorisation du/des parent(s).

    Qui peut bénéficier de notre service ?

    Nos services s’adressent aux jeunes âgés entre 2 et 12 ans qui sont suivis activement en orthophonie, que ce soit en clinique privée ou dans un établissement du secteur public.

    Les services peuvent également s’appliquer dans les cas où l’enfant est prestataire d’une allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé en service de garde préalablement remplie par son orthophoniste.

    En tant que parent, quand puis-je me référer à votre service ?

    Si vous bénéficiez déjà d’un suivi en orthophonie, mais que vous aimeriez pouvoir offrir plus d’occasions de stimulation à votre enfant, ce service est tout indiqué pour vous. Il est particulièrement adapté pour :

     

    • Maintenir une stimulation ciblée et spécifique entre les rencontres d’orthophonie.
    • Si vous n’avez pas accès régulièrement à une orthophoniste dans votre secteur.
    • Si votre orthophoniste a rempli une demande d’allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé en milieu de garde dans un milieu et qu’il n’y a pas d’éducatrice spécialisée dans le milieu de garde de votre enfant.
    • Si votre enfant présente des difficultés à l’école en raison d’un trouble du langage et que vous aimeriez lui offrir du tutorat plus spécialisés tenant compte de ses habiletés langagières.

    Quels sont les avantages d’avoir un suivi en stimulation du langage par rapport à l’orthophonie seulement ?

    Il a été démontré à plusieurs reprises qu’une des clés du succès lorsqu’il est question de développement langagier est la fréquence et l’intensité de la stimulation. Le fait d’ajouter des rencontres de stimulation du langage aux services déjà offerts en orthophonie permet d’offrir des occurrences supplémentaires de travailler le langage.

    Nos services s’offrant à domicile, cela permet d’optimiser les occasions de pratiquer ce qui a été travaillé dans le bureau de l’orthophoniste.

    VOUS CHERCHEZ UN(E) ORTHOPHONISTE?

    VOUS CHERCHER UN(E) ORTHOPHONISTE?

    Nous travaillons avec la Clinique Expression afin d’offrir la possibilité aux enfants de bénéficier de l’aide d’une orthophoniste de paire avec un agent de stimulation du langage.

    La Clinique Expression est une clinique d’orthophonie offrant des services de dépistage, d’évaluation et d’intervention tant à domicile qu’en bureau privé.